Termes et conditions
Le consommateur a le droit d'informer Onlinemattenshop qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'une amende et sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.
Détails de la société Onlinemattenshop (commerce sous le nom Ilias Trade) Nieuwpoortstraat 14 bus 002, 8570 Anzegem, BE1003 558 931 [email protected]
Article 1: Dispositions générales
Les boutiques en ligne électroniques d'Onlinemattenshop, dont le siège social est à Anzegem, Nieuwpoortstraat 14 bus 002, (Belgique), TVA BE1003 558 931, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne. Ces Conditions Générales («Conditions») s'appliquent à tous les articles de la gamme et à chaque achat que le client effectue sur Onlinemattenshop.
Le client accepte que ces Conditions soient les seules applicables, à l'exclusion de ses propres conditions générales ou spécifiques (d'achat), même si elles stipulent qu'elles s'appliquent uniquement.
Article 2: Prix
Tous les prix sont exprimés en Euros et incluent la TVA, mais hors frais de livraison, d'expédition ou autres frais administratifs, sauf indication contraire explicite. Les frais de livraison, d'expédition et / ou d'installation seront toujours indiqués séparément.
Les marchandises sont vendues aux prix applicables à la date d'achat. Pour les achats en ligne, les prix ou offres indiqués sur le site Web au moment de l'achat en ligne s'appliquent. Les prix indiqués sur le site Web peuvent toujours changer.
L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. La photo d'accompagnement est destinée à des fins décoratives et peut contenir des éléments et des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3: Offre
Chaque offre est ouverte uniquement aux clients résidant dans l'Union Européenne. Les articles sont uniquement destinés à un usage privé normal. Malgré le fait que le catalogue et le site Web soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Si vous avez des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, veuillez contacter notre service client à l'avance (voir article 12).
Onlinemattenshop est ce que l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations proposées n'est liée qu'à une obligation de moyens. Onlinemattenshop n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, de composition ou d'impression.
L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Onlinemattenshop.
Onlinemattenshop est en droit, sans indication de motifs, de refuser des commandes, d'ajuster les délais de livraison, de fractionner les livraisons ou de joindre d'autres conditions à la livraison.
Si Onlinemattenshop, en raison d'un cas de force majeure, est incapable de remplir ses obligations ou en aggrave de manière déraisonnable l'exécution de celles-ci, il a le droit d'en suspendre l'exécution en tout / partie et pour le moment pendant la durée de ce cas de force majeure, sans être obligé de donner un préavis ou de devoir une quelconque indemnité. Sont classiquement considérés comme des cas de force majeure: guerre, blocus, soulèvement, épidémies, conditions naturelles, grève ou lock-out, incendie, inondation, saisie, pénurie de moyens de transport, pénurie générale de matières premières ou de produits, restrictions consommation d'énergie et ce soit chez Onlinemattenshop, soit chez l'un de ses fournisseurs.
Article 4: Achats en ligne
Le client a la possibilité d'acheter en ligne les articles de la gamme Onlinemattenshop.
L'achat est effectué lorsque le client reçoit un e-mail de confirmation d'Onlinemattenshop. Les articles sont livrés au domicile du client à la date de livraison indiquée dans l'email de confirmation.
Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants:
par virement bancaire via carte bancaire (Bancontact-Mister Cash ou iDeal), via paypal, via carte de crédit.
Article 5: Réserve
de propriété Les articles livrés restent la propriété exclusive d'Onlinemattenshop jusqu'au paiement intégral par le client. Cependant, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la livraison. Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété d'Onlinemattenshop, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.
Article 6: Sanctions pour non-paiement
Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Onlinemattenshop, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client est redevable d'intérêts de 10% par an à compter de la date du défaut et sans préavis. montant impayé. De plus, le client est légalement tenu de payer une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, Onlinemattenshop se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été (entièrement) payés.
Article 7: Réclamations
Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement, sous peine de déchéance de tout droit. Toutes les réclamations fondées sur des vices cachés doivent, sous peine de déchéance, être communiquées par le client à Onlinemattenshop par écrit dans les 48 heures suivant leur découverte. En aucun cas, le client ne peut retourner la marchandise sans l'accord préalable d'Onlinemattenshop. Onlinemattenshop se réserve le droit, avec le client, de déterminer les défauts sur place et d'en rechercher la cause.
Article 8: Garantie
a) Garantie légale (uniquement pour les consommateurs) Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Chaque article est soumis à la garantie légale à compter de la date d'achat par (le cas échéant, livraison à) le premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
b. Généralités
Pour pouvoir invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit contacter à l'avance le service client d'Onlinemattenshop, après quoi le client doit retourner l'article à Onlinemattenshop à ses propres frais.
La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation anormale ou incorrecte, d'utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions pour une utilisation ou un manuel, des modifications ou des changements à l'article, une utilisation approximative, un mauvais entretien, une utilisation anormale ou incorrecte.
Elle ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ou aux articles d'usure. Les vices qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant, de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, à moins que le Client ne prouve le contraire.
La garantie n'est pas transférable.
Article 9: Droit de rétractation
Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs. Vous avez le droit de résilier le contrat dans les 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, prenez physiquement possession du bien.
Est exclu du droit de rétractation un achat du consommateur qui concerne la livraison de:
- produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique.
Article 10: Responsabilité
La responsabilité d'Onlinemattenshop est limitée à l'indemnisation des dommages directs à concurrence d'un montant maximum égal au prix stipulé pour le bien défectueux (hors TVA) et en tout état de cause limitée à la responsabilité imposée par la loi.
Onlinemattenshop n'est en aucun cas obligé d'indemniser les dommages indirects (tels que, mais sans s'y limiter, les dommages physiques, la perte de revenus ou les dommages à des tiers). Onlinemattenshop n'est pas non plus responsable des défauts qui sont directement ou indirectement causés par un acte du client ou d'un tiers, que ceux-ci soient causés par une erreur ou une négligence.
Article 11: Violation de validité - non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle et non avenue, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le défaut à tout moment par Onlinemattenshop d'appliquer l'un des droits énumérés dans ces Conditions, ou d'exercer un droit de celui-ci, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 12: Service
Le service client Onlinemattenshop est joignable par email à [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante: Onlinemattenshop, Nieuwpoortstraat 14 bus 002, 8570 Anzegem.
Article 13: Modifications des conditions
Les présentes Conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les conditions générales de vente d'Onlinemattenshop. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.
Onlinemattenshop peut toujours modifier ces termes et conditions sans préavis. Tout achat après le changement constitue l'acceptation par le client de ces nouvelles conditions.Article 14: Preuve
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 15: Droit applicable - Tribunal compétent
Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé sur le droit applicable et du règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens meubles. En cas de litige, seuls les tribunaux de Courtrai sont compétents.
Article 16: Plateforme européenne de règlement des litiges
La Commission européenne propose une plateforme de règlement des litiges en ligne pour les consommateurs, qui peut être consultée à l'adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr